Le journaliste et éditeur Jean Robin est déjà l’auteur de plus d’une trentaine de livres. Habitué à l’investigation, il s’est attelé à rédiger Le livre noir des francs-maçons qu’il a sous-titré Affairisme, complots, influence occulte et antidémocratique, etc. Tout un programme !
Ce livre débute par une série de rappels historiques au sujet de la franc-maçonnerie en France. Jean Robin s’attarde sur la seconde guerre mondiale. Il est bon de savoir, par exemple, que 96 parlementaires francs-maçons sur 116 ont voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.
Au chapitre Affairisme l’auteur égrène une litanie de scandales récents impliquant des francs-maçons de toutes obédiences.
Jean Robin aborde également les liens entre Force Ouvrière et la franc-maçonnerie et dresse une liste de personnalités politiques, de journalistes, d’écrivains, de syndicalistes, d’industriels, en précisant l’appartenance maçonnique de chacun. La longue liste de francs-maçons condamnés vient compléter cette galerie de portraits.
Riche en citations, cet ouvrage démontre aussi les liens entre franc-maçonnerie et satanisme, examine les réseaux maçonniques au sein de la police ou encore dans le monde du sport.
Enfin, Jean Robin conclut par des informations sur divers scandales maçonniques à travers le monde, comme une confirmation d’une quasi marque de fabrique propre à ces forces occultes à travers le temps et à travers les lieux.
Le livre noir des francs-maçons, Jean Robin, éditions Tatamis, 204 pages, 16 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeurLe livre noir des francs-maçons (Jean Robin)
https://www.medias-presse.info/le-livre-noir-des-francs-macons-jean-robin/42935/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire