Les « maîtres du monde » se déchaînèrent également contre le royaume des Deux-Siciles, que les rois Bourbons gouvernaient très bien, mais malheureusement une terrible diffamation les fait passer, encore aujourd’hui, pour des personnages ridicules et ineptes. Même les Habsbourgs devaient disparaître de la surface de la terre et leur empire devait être divisé en plusieurs petits États. Le bon gouvernement des Habsbourg était apprécié par le peuple, aujourd’hui encore dans de nombreuses villes délabrées et mal administrées, les citoyens ne peuvent que s’exclamer: “ Nous voudrions un gouvernements habsbourgeois! “ …
Mais certains rois et empereurs puissants étaient devenus des ”banquiers maçons” désormais, et ce fut eux qui décidèrent que les Habsbourgs et les Bourbons des Deux-Siciles devaient disparaître … et cette décision fut mise en œuvre … .
Réfléchissons, si nous pouvons.
Jusqu’ici, nous avons parlé des financements considérables en faveur de la révolution bolchevique, et maintenant nous allons rapporter quelques paragraphes des documents qui attestent de ces financements et nous allons donner plus d’informations afin que les lecteurs puissent se documenter.
Depuis 1914, les Allemands subventionnèrent la Révolution russe, soit directement à travers la Reichsbank, soit par l’intermédiaire de la banque Warburg & Co de Hambourg qui envoyait des fonds aux révolutionnaires à travers ses bureaux en Suède. Les Warburg étaient liés par des liens de parenté avec les propriétaires de Kuhn & Loeb à New York.
Par conséquent, se présente toute une série de preuves, pour la plupart publiées par le gouvernement américain.
«Documents parlementaires des Etats-Unis» Paris Ed
Note secrète envoyée le 12/02/1918 par le 3 ème bureau aux commissaires du peuple.
”The Jewish Communal Register of New York City” de 1917-1918, écrivit à propos de Jacop Schiff : “ La société de Kuhn, Loeb & Co. fit des gros prêts aux Japonais de 1904 à 1905, ce qui rendit possible la victoire japonaise contre la Russie. Monsieur Schiff a toujours utilisé sa richesse et son influence dans les meilleurs intérêts de son peuple. Il a financé les ennemis de la Russie autocratique et il a utilisé son influence financière afin d’exclure la Russie du marché monétaire des États-Unis “.
GCS Bureau d’informations. Section R n ° 292, Secret,12 Février 1918.
Au président du Conseil des commissaires du peuple.
Le département des services secrets a l’honneur de vous informer que le capitaine Konshin, arrêté, avait en sa possession deux documents qui portaient des notes et des timbres de la police secrète de Saint-Pétersbourg. Ces documents sont les ordres originaux de la Reichsbank n ° 7933 du 2 Mars 1917 relatifs à l’ouverture des comptes aux messieurs Lénine, Sumenson, Koslovsky, Trotsky et d’autres personnes responsables de la propagande pacifiste, des ouvertures opérées sous les ordres de la Reichsbank n ° 2754. Cette découverte prouve qu’aucune mesure n’a été prise à temps pour la destruction de ces documents.
Pour le chef de la division R. Bauer; adjoint: Bukholm
Extrait des documents diplomatiques publiés en 1931 par le gouvernement des États-Unis sous le titre:
«Papers relating to the Foreign Relations of the United States – 1918 Russia»
(Tome I, pp. 371-376) Dossier n.862.20261 / 53
L’ambassadeur en Russie (Francis) au Secrétaire d’État (télégramme)
Petrograd 9 Février, 24:00 13 Février, 1918, 1 AM
reçue le 13 Février, 08h22 AM et le 16 Février, 07h55 AM
2354 – C’est un travail préparé par Sisson et moi-même (de Francis, important à retenir ) à partir de documents originaux que nous avons pu obtenir et dont l’authenticité est hors de doute.
Ces documents que j’ai reçus de différentes sources, tendent à prouver que Lénine et Trotsky, ainsi que d’autres dirigeants bolcheviks, ont été payés en Allemagne, et que la destruction de la Russie n’est autre que l’un des éléments du plan de l’Allemagne pour semer la désorganisation entre les Pays de la Triple-Entente. Je suis en attente d’autres preuves des mêmes sources, et je vous envoie les données incomplètes dans l’espoir que Washington puisse ajouter les siennes pour établir une corrélation destinée à prouver si, oui ou non l’accusation.
Tous les documents, à l’exception de la lettre signée Yoffe, proviennent des dossiers « Kontrerazvedka » service secret du gouvernement organisé sous Kerensky.
Si tel est le cas, cela soulève une question incontournable:
Pourquoi Kerensky n’a pas utilisé ces preuves contre les bolcheviks en Juillet dernier? Les agents allemands de son gouvernement ont dû l’empêcher. La lettre signée Y provient du dossier Brest-Litovsk et se trouve au Smolny Institute, et a été communiquée par une personne bien connue pour ses connaissances. Aucun document original ou photographie, ou d’autres documents sont en notre possession, mais ils se trouvent à Petrograd et ils ont été visionnés par un Américain, bien que cela ne nécessite aucun examen. Le document numéro 11, une communication de Scheidemann, c’est une lettre écrite en style télégraphique.
Nous pouvons obtenir rapidement l’original, mais il n’est pas nécessaire pour établir la preuve qui peut être faite plus facilement en comparant ces informations avec d’autres qui devraient être
en possession du Département de Justice des Services Secrets des Alliés. L’Anglais que vous connaissez, a travaillé sur une partie du matériel. Plusieurs pistes mènent à Stockholm et à Copenhague.
Il est impossible de les suivre d’ici. Je suggère d’intensifier les efforts pour compléter ces dossiers, mais je me déclare contre la publication immédiate, sauf dans le cas d’empêcher la politique
bolchevique dans les Pays de la Triple-Entente. Une telle publication sera considérée ici comme une calomnie émanant de capitalistes étrangers et elle n’aura pas d’autre effet que de susciter des représailles.
Le contenu des documents traduits est le suivant:
- Document n.1
(…)
- Document n.2
Circulaire du 9 Juin (2 Novembre?) 1914. De l’Etat-major à tous les attachés militaires dans les Pays limitrophes de la Russie, la France, l’Italie et la Norvège.
Dans tous les secteurs des banques allemandes de la Suède, la Norvège, la Suisse et les Etats-Unis, ont été ouverts des crédits spéciaux pour subvenir aux besoins de la guerre.
L’ Etat-major vous autorise à vous servir vous-même de ces crédits pour des montants illimités, afin de détruire des usines ennemies, et pour l’utilisation des plus importantes structures civiles et militaires.
En même temps, il faut pourvoir simultanément à la destruction des navires, des moteurs et des mécaniciens, et à incendier les réserves de matières premières et des produits finis, à la spoliation des grandes villes et leur énergie électrique nécessaire et aux réserves de pétrole et les approvisionnements. Des agents qualifiés seront mis à votre disposition et ils vous fourniront les explosifs et les engins inflammables, en outre, une liste de personnes dans les pays sous votre contrôle, se chargeront des missions confiées aux agents de destruction.
Conseiller général de l’armée
Dr. Fischer
- Document n.3
Circulaire du 2 Novembre 1914. De la Banque impériale aux représentants de le Nya Banken et aux agents de Diskonto Gesellschaft et à la Deutsche Bank.
Il y a eu des conversations entre des agents autorisés par la Banque impériale et les révolutionnaires russes, messieurs Zenzinov et Lounatcharski.
Les deux se sont adressés à plusieurs financiers qui, à leur tour, les ont renvoyés à nos représentants. Nous sommes prêts à soutenir leurs projets d’agitation et de propagande en Russie
à la condition absolue que l’agitation et la propagande menées par messieurs Z. et L. concernent des armées actives sur le front. En ce sens, les agents de la Banque impériale vont s’adresser
eux-même à leurs banques, afin de les informer que nous ouvrons les crédits nécessaires pour eux, et qui seront entièrement couverts du moment que vous faites une demande à Berlin.
Risser
Supplément à ce document:
Z et L. entreront en contact avec la Banque impériale allemande par l’intermédiaire de Rubinstein, Max Warburg et Parvus.
- Document n.4
(…)
- Document n.5
(…)
- Document n.6
Copenhague, le 18 Juin 1917
M.Ruffner
Helsingfors
Cher Monsieur,
Veuillez prendre acte du transfert de 315.000 Marks du compte de la Diskonto Gesellschaft au compte de Monsieur Lénine à Kronstadt, sur ordre du syndicat.
Veuillez accuser réception de ce message. Nylandsvey, 98 Copenhague, W. Hansen et Co.
Svensen
- Document n.7
Stockholm, le 8 Septembre, 1917
M.Farsen
Kronstadt (via Helsingfors)
Exécutez votre ordre de paiement: les passeports et l’indication de la somme de 207 000 Marks que vous avez remis sur ordre de Monsieur Lénine aux personnes mentionnées dans cette lettre. Ce choix rencontre l’approbation de Son Excellence l’Ambassadeur. Veuillez confirmer l’arrivée de ces personnes et conserver ce reçu séparément de vos autres quittances.
Svensen
- Document n.8
(…)
- Document n.9
Monsieur Raphael Schlnickan
Haparanda
Cher camarade,
Le bureau de la banque Warburg a ouvert, conformément au télégramme de la Rheinish Westphalien Syndicate, un compte au nom du camarade Trotsky. Le procureur (?) s’est procuré des armes, et il a organisé le transport et la livraison (track) à Lulea et Vardö pour le compte du bureau ‘Essen and Son’, au nom des destinataires de Lulea, et une personne est autorisée à recevoir la somme d’argent demandée par le camarade Trotsky.
J.Fürstenberg
- Documents n. 8-9-10-11-12
(…)
***
Au début des années soixante-dix, plusieurs auteurs, surtout anglo-saxons, dont le plus notable est Antony C. Sutton, après avoir consulté de nombreux documents, ont pris en compte certaines coulisses de l’histoire, en publiant des livres qui ont eu une plus grande diffusion que d’autres livres publiés précédemment, utiles, mais pas très répandus.
Le philosophe et historien George Katkov (1903-1985) fut l’un des premiers érudits qui fournirent aux historiens de nombreuses preuves du financement allemand décisif aux bolcheviks.
Le dépouillement des documents fut effectué aussi par Werner Hahlweg (1912-1989) et un travail considérable fut également réalisé par Zbynek Anthony Bohuslav Zeman (1928-2011), Zeman écrivit une biographie de Parvus, un personnage bien connu de nous, dont émergent les liens entre le même Parvus et le Comte Ulrich Von Brockdorff-Rantzau (1869-1928), ambassadeur d’Allemagne à Copenhague, un ami proche du sous-secrétaire du ministère des Affaires étrangères Arthur Zimmermann (1864-1940), les dirigeants de cette « chaîne » étaient Lénine et le chancelier allemand Theobald von Bethmann-Hollweg (1856-1921). Par l’intermédiaire de ces hommes les bolcheviks reçurent trente millions de marks d’or.
Antony C. Sutton, en particulier avec son livre « Wall Street and the Bolscevik Revolution » nous donne beaucoup d’informations sur les financements américains de la révolution bolchevique.
Olof Aschberg (1877-1960), surnommé le « banquier bolchevique », avait fondé en 1912, la Nya Banken, cette banque fut précisément créée pour aider les bolcheviks.
Une contribution considérable pour faire la lumière sur les sources des financements obtenus par les révolutionnaires en Russie, est fournie par le journaliste et politologue français Pierre Faillant de Villemarest (1922-2008).
Continuons en parlant du livre de Bella Dodd « School of Darkness » parce que dans ce livre, nous avons des révélations intéressantes.
Bella Dodd avait des origines italiennes; elle est née en 1904 dans une ferme qui se trouvait près de la ville de Potenza, elle a été baptisée avec le nom de Maria Assunta Isabella Visono.
Son père est allé vivre à New York et à l’âge de six ans elle l’a rejoint. Elle était très intelligente et a été diplômée de la Faculté de droit de l’Université de New York. Elle avait des missions importantes, fut président de l’Union des enseignants de l’État de New York et membre du Conseil national du Parti communiste américain jusqu’en 1949. Bella Dodd, ayant été à l’intérieur du “système”, elle en savait trop, et une fois sortie de “ l’école des ténèbres “, elle en révéla toutes les coulisses. La Doctoresse Dodd est morte en 1969.
Au début des années cinquante, la doctoresse, qui était un haut fonctionnaire du Parti communiste américain, fit quelques révélations inquiétantes: ” En 1930, 1100 membres du Parti communiste avaient été ordonnés prêtres catholiques afin de détruire l’Église de l’intérieur “. Elle déclarait : “ Maintenant ils sont dans les hautes sphères de l’Eglise.”
Dans son livre, la doctoresse Dodd décrit le communisme comme un « culte étrange secret » dont le but est la destruction de la société occidentale. Des millions d’idéalistes naïfs ( ”les innocents”) sont trompés par eux sous prétexte d’aider les nécessiteux, alors que le but réel est l’exercice du pouvoir.
D’autres déclarations de la doctoresse Dodd, qui nous font comprendre comment l’être humain est complètement utilisé.
”Le mouvement féministe est communiste soit à l’origine soit dans l’esprit, il prétend défendre les droits des femmes, alors qu’en pratique il stérilise les deux sexes et détruit la famille, qui est l’unité sociale de base.” Grâce à ces affirmations nous comprenons comment l’être humain est omplètement utilisé par les « maîtres du monde » même dans sa diversité, envers laquelle le Pape François est en train de montrer une véritable compréhension, tandis que qui veut organiser le monde … exalte la diversité, mais pour un but sournois.
La doctoresse Dodd explique: “ Même l’élévation de l’homosexualité à un ‘ style de vie approuvé ‘ pour les hétérosexuels, fait partie d’une fraude élitiste éhontée visant à créer de nouveaux types d’êtres humains qui se conforment … .”
La sortie de « l’école des ténèbres » n’a pas été indolore pour Dodd, les premières tentatives de quitter le parti furent bloquées par des paroles menaçantes: “ Personne ne sort du parti, ou tu es mort ou bien tu es expulsé.“ Ensuite, la doctoresse fut expulsée et accusée d’être raciste, anti-portoricaine, antisémite, ennemie des travailleurs et servante des ”maîtres”… .
Le Dr Dodd donnait des cours aux campus universitaires pour fournir des informations sur la désorientation bolchevique de l’Eglise.
Ainsi s’exprima un moine qui avait assisté à l’un de ses cours :
“ J’ai écouté cette femme pendant quatre heures et j’avais les cheveux dressés. Tout ce qu’elle a dit a été respecté à la lettre. On pourrait penser qu’elle était le plus grand prophète du monde, mais elle n’était pas un prophète. Elle était tout simplement en train d’exposer le plan step-by-step de la bataille de subversion communiste contre l’Eglise catholique.
Elle m’a expliqué que parmi toutes les religions du monde, l’Eglise catholique était celle la plus redoutée par les communistes, parce qu’elle était son seul adversaire efficace.
L’idée était de détruire, non pas l’institution de l’Église, mais plutôt la foi du peuple, et même utiliser l’institution de l’Eglise, si possible, pour détruire la foi à travers la promotion d’une pseudo-religion:
quelque chose qui ressemblait au catholicisme, mais ce n’était pas la vraie chose. Une fois que la foi a été détruite, elle a expliqué, il y aurait un complexe de culpabilité introduit dans l’Eglise … pour étiqueter ‘l’Église du passé’ comme oppressive, autoritaire, pleine de préjugés, arrogante, prétendant être la seule dépositaire de la vérité, et responsable des divisions des vérités religieuses tout au long des siècles. Cela serait nécessaire, à cause de la honte ressentie par les dirigeants de l’Église, pour une ouverture au monde, et pour adopter une attitude plus souple envers toutes les religions et les philosophies. Ensuite, les communistes auraient exploité cette ouverture afin de porter atteinte à l’Eglise “.
Et on ne peut pas ne pas citer ce que Alexandre Solgenitsin a dit à propos de la révolution bolchevique. Esseyons de lire attentivement, en réfléchissant sur chaque mot :
”Vous devez comprendre que les dirigeants bolcheviques qui ont conquis la Russie n’étaient pas des Russes. Ils haïssaient les Russes. Ils haïssaient les chrétiens. Poussés par la haine ethnique, ils ont torturé et massacré des millions de Russes sans l’ombre d’un remord. La Révolution d’Octobre ne fut pas celle que vous appelez en Amérique « la révolution russe. »
Ce fut une invasion et une conquête du peuple russe. Un grand nombre de mes compatriotes a subi des crimes horribles de ces mains sanglantes, plus que tout autre peuple ou nation a souffert dans l’histoire humaine On ne le doit pas sous-évaluer. Le bolchevisme a commis les plus grands massacres de tous les temps.
Le fait que la plupart du monde soit ignorant et insensible à ce crime monstrueux est la preuve que les médias mondiaux sont aux mains des auteurs de ce crime.”
Je me suis permise de souligner quelques phrases.
Merci pour la collaboration dans la traduction au professeur Saber Othmani
Photo: Antony Cyril Sutton est un économiste, historien et écrivain britannique, et l’une des principales figures historiques du conspirationnisme américain.
revu par Martha pour Réseau International
Les opinions exprimées dans ce contenu n’engagent que la responsabilité de l’auteur.
https://reseauinternational.net/la-revolution-bolchevique-xeme-partie/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire