dimanche 15 mars 2020

La légende du Roi endormi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les métaphores par lesquelles on avait annoncé la fin du monde ont souvent été mal interprétées. Lorsqu'il avait été dit que les fondements de la terre allaient s'ébranler, cela s'appliquait aux institutions sociales qui allaient être attaquées et détruites, et non au globe terrestre et à ses conditions physiques.
Quand on avait dit que le soleil, la lune et les étoiles allaient s'obscurcir et s'éteindre, cela se rapportait aux lumières de l'intelligence comparées aux astres du ciel et qui (suivant l'expression antique) allaient être mises sous le boisseau par l'homme pervers.
Toutes les métaphores annonçaient le renversement du « monde intellectuel » et le règne de la brutalité.
Néanmoins, un grand événement qui doit, tout d'un coup, renverser l'œuvre de destruction du passé, a été prévu et annoncé. L’antiquité l'a aperçu comme un phare brillant dans un avenir lointain.
Ce grand événement c'est le triomphe de l'Esprit sur la Force, ramenant l'humanité dans la voie du Bien, la voie de l'Evolution progressive.
C'est ce qu'on appelle la Rédemption, c'est-à-dire le renversement de la marche actuelle des choses.
C'est ainsi que lorsque l'on parle de « la fin du monde », il faut entendre par là un changement de régime social.
Et quand on annonçait un Messie ou la « Résurrection » (mot qui vient de re-surgere, surgir de nouveau), les bons esprits entendaient par là le retour de la Femme à la vie sociale afin de faire cesser les calamités amenées par le règne de l'Homme.
Lady Caithness, duchesse de Medina Pomar, dans son ouvrage « Le Secret du Nouveau Testament », écrit : « Cette éclosion du principe féminin, qui travaille sourdement le monde, et qui est, en vérité, la venue du règne du Saint-Esprit, implique nécessairement une immense révolution morale et sociale, qui remplacera l'idéal de la force et de la puissance par celui de la douceur et de la bonté. Révolution infiniment plus grande que le Christianisme, car le Christianisme a dévié immédiatement de sa voie première, et, sous l'influence du principe masculin, est devenu promptement un instrument de pouvoir et de politique. »
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Cordialement