Les éditions du Rocher ont eu l’excellente idée de publier une version en format de poche et à un prix très abordable du livre Le roman de Jeanne d’Arc écrit par Philippe de Villiers.
Ce livre confirme le talent de conteur de Philippe de Villiers. Ce qu’il avait déjà réussi en scénographie à travers les spectacles exceptionnels du Puy du Fou, il le réussit également à merveille sous la forme de biographies romanesques de grands personnages de l’Histoire de France. Après Le roman de Charette, Le roman de Saint Louis et Le mystère Clovis, voici Le roman de Jeanne d’Arc. Dans tous les cas, il s’agit de véritables héros dont l’épopée est un témoignage de Foi mais aussi d’amour de la France.
Si l’ouvrage se veut fidèle à la vérité historique et s’appuie notamment sur les fameuses minutes des procès, il n’en est pas moins vrai qu’il s’agit d’un roman que l’auteur écrit à la première personne du singulier. Philippe de Villiers entraîne le lecteur dans les aspects les plus intimes de l’épopée de la jeune fille de Domrémy au destin extraordinaire. L’objectif avoué de l’auteur étant de fournir une Jeanne d’Arc de chair, à figure humaine.
S’il ne s’agit donc pas à proprement parler d’une biographie historique, ce livre offrira néanmoins de beaux moments de détente auprès d’une humble jeune fille de France qui s’est entièrement abandonnée en toute confiance aux messagers envoyés du Ciel.
Le roman de Jeanne d’Arc, Philippe de Villiers, éditions du Rocher, collection Le Rocher Poche, 493 pages, 8,90 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire