Image : freepik / jurij_b
04 avril 2023
Mauvaise nouvelle pour les alarmistes climatiques : au lieu d'augmenter le niveau de la mer, les côtes indiennes s'enfoncent depuis 1 500 ans.
Selon une nouvelle étude, il y a également eu une augmentation des zones côtières au cours des 200 dernières années.
Les variations du niveau de la mer sont différentes partout. Si diverses études montrent que, par exemple, tous les petits États insulaires et atolls ne s'enfoncent pas dans la mer, comme cela a été averti à plusieurs reprises, il n'en va pas autrement ailleurs. Par exemple, dans le sud de l'Inde, où les zones côtières se sont développées, selon une nouvelle étude. Ceci est illustré par de nombreuses cartes et images satellites. Korkai était une ville portuaire, la capitale et le centre commercial le plus important du royaume indien de Pandya du 6ème au 9ème siècle après J.-C.
Alors que Korkai était sur la côte au début de la période chaude médiévale, le centre-ville est maintenant à environ 5 ou à 6 km de la côte.
Une image très similaire se dégage de l'ancienne ville portuaire de Palayakayal. Cela confirme également que la mer s'est considérablement retirée depuis lors. Les cartes marines de 1805 à 1828 confirment clairement que la côte du sud de l'Inde a continué à s'étendre vers la mer au cours des 200 dernières années, malgré les élévations signalées du niveau relatif de la mer.
En d'autres termes, il y a aujourd'hui beaucoup plus de terres côtières au-dessus du niveau de la mer qu'il n'y en avait pendant le petit âge glaciaire ou lorsque les niveaux de CO2 étaient encore autour de 280 ppm. Les raisons de cela doivent encore être étudiées plus en détail, mais sont très intéressantes. On voit que l'alarmisme climatique indifférencié d'une "élévation du niveau de la mer" conduisant à des inondations catastrophiques des zones côtières n'a évidemment rien à voir avec la réalité. Au contraire, grâce à de nouvelles études approfondies dans le monde entier, nous voyons une image beaucoup plus complexe et à multiples facettes.
Et pas seulement cela - de tels résultats nous montrent également que les platitudes du changement climatique sont absolument contre-productives.
Traduction Ma France
https://by-jipp.blogspot.com/2023/04/la-prochaine-oscillation-du-recit.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire