Pierre Dequènes, ingénieur en Génie atomique, a fait sa carrière dans de grandes sociétés d’ingénierie nucléaire. Il s’est ensuite consacré à la critique scientifique.
Cet ouvrage est paru pour la première fois en 1996. Laurent Glauzy, qui a choisi de le rééditer en y ajoutant une préface et un cahier photos, nous explique que c’est le regretté Serge de Beketch qui lui avait fait découvrir ce livre. Pierre Dequènes, lui-même scientifique, rappelle qu’en matière de préhistoire et d’évolution, des « spécialistes » ont souvent extrapolé les découvertes de rares ossements pour en tirer des reconstitutions absurdes ou même falsifiées.
Ainsi, en 1912, dans le sud de l’Angleterre, un crâne est découvert, qui sera exposé pendant 40 ans au British Museum jusqu’à ce qu’on découvre qu’il s’agissait d’une supercherie : un vulgaire montage d’une mâchoire teintée, au condyle brisé d’orang-outang, dans laquelle ont été fixées des dents limées pour faire croire à une mâchoire d’homme préhistorique, ensuite adapté à un crâne d’homme. Il fallut attendre le 21 novembre 1953 pour que le Musée d’Histoire naturelle de Grande
-Bretagne avoue dans son bulletin que « l’homme de Piltdown » est une imposture. Le jésuite dévoyé Pierre Teilhard de Chardin fut accusé par le paléontologue américain Stephen Jay Gould d’avoir contribué à cette mascarade scientifique.
Or, c’est ce même British Museum qui, en 1986, prétendra que le Linceul de Turin est un faux, sans pour autant pouvoir révéler la technique utilisée par le prétendu faussaire.
Ce livre nous montre par différents exemples comment la science moderne, téléguidée par des francs-maçons, tente de séparer l’homme de son Créateur. Le biologiste et généticien antidarwiniste Jean-François Moreel souligne à ce sujet que « la nouvelle logique scientifique provoque une rupture entre science et réalité » car dans ce nouvel empirisme imposé à l’ensemble de la communauté scientifique, « ce sont les théories qui dictent leurs lois aux faits et non les réalités qui dirigent la science ».
La science du XXe siècle – Mythologies ou Bible du Démon, Pierre Dequènes, préface de Laurent Glauzy, 462 pages, 30 euros
A commander en ligne ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire