M. André Gandillon, rédacteur en chef de la revue « Militant » expose les origines, la grandeur et la décadence des peuples indo-européens qui occupent tout le Nord de la planète.
« La science a pu naître grâce à la civilisation chrétienne, au cadre moral et métaphysique du christianisme. Mais aujourd’hui, étant donné qu’on a retiré ce cadre qui permettait à la science de se tenir, (…) eh bien aujourd’hui la science tend à devenir folle, car elle est sortie du cadre qui l’avait fait naître et qui lui permettait d’être féconde. » « La grande rupture se situe de façon factuelle à la Révolution de 1789, mais en raison du renversement de rationalité qui s’est produit à partir de la fin du XVIIème siècle et au long du XVIIIème, – la période des Lumières – qui a fait basculer l’homme qui était soumis à des lois universelles dans le rationalisme, c’est-à-dire des notions uniquement fondées sur la raison humaine, fondement et origine de toute chose… » « Si l’homme s’affranchit des règles universelles qui lui permettent d’avoir une vie équilibrée, on arrive à un monde subverti qui fait qu’on va trouver tout-à-fait normal demain de marcher sur les mains plutôt que sur les pieds. » « C’est ce qui arrive quand l’homme se fait Dieu lui-même. »
« La rupture en 396 à la mort de l’empereur Théodose entre empire d’Orient et empire d’Occident, on n’en est toujours pas sorti aujourd’hui. » « Elle s’est poursuivi entre orthodoxes et catholiques et on la retrouve aujourd’hui avec la Russie. » « L’empire d’Orient a survécu à l’empire d’Occident mais très difficilement. » « A partir du VIIème siècle Byzance a été confrontée aux Musulmans. » » L’Empire d’Orient a mené une lutte de survie extraordinaire pendant plus de 1000 ans après la rupture de 396. » « Il a réussi à constituer les frontières qui vont être celles de l’empire ottoman en l’an 1000, puisque de nouveau les frontières de la chrétienté s’étendaient jusqu’à l’Euphrate. »
- Quelle est la nature de l’Europe, ses origines, et les ethnies qui la composent ?
-
Quelles sont les grandes périodes civilisationnelles de l’Europe durant l’Antiquité ?
-
Quels sont les grands moments européens durant l’histoire médiévale ?
-
Que dire sur le contexte européen récent qui est passé du IIIe Reich à la domination progressive étasunienne et soviétique ?
-
Que dire de l’actuelle structure qu’est l’Union européenne atlantiste ?
-
Y-a-t’ il des particularités européennes supplémentaires par la géographie entre nord/sud et est-ouest ?
Décadence de l’empire byzantin:
« Vous aviez un peuple de soldats-paysans, il y a eu fracture sociale parce que les nobles ont réussi à déposséder cette classe moyenne, en détruisant les classes moyennes, ils ont détruit les structures sociales de l’empire byzantin. Cela s’est passé en gros de 1025 à 1070. Dés 1071 défaite et les turcs seldjoukides envahissent toute l’Asie mineure. La structure sociale de l’empire byzantin était tellement déséquilibrée que cela ne pouvait qu’aboutir à la disparition de l’empire en 1453. Une chose extrêmement importante à savoir pour aujourd’hui lorsque l’on voit la disparition progressive de la classe moyenne et la création d’une classe de super-riches (…) La lutte des classes existe et ce sont les riches qui sont en train de la gagner. »
La France au Moyen-Âge
« Les rois de France se sont toujours opposés à l’hégémonie du Saint-Empire romain germanique qui a duré jusqu’en 1806. » « La France capétienne de 1087 à 1789 s’est développée et a été le principal poumon de l’Europe occidentale. » « La puissance dominante à l’est a été l’empire byzantin jusqu’au sac de Constantinople en 1204 au moment où les latins sous l’impulsion du doge de Venise se sont emparés de Constantinople et l’ont mis à sac. » « C’est ce sac qui est la partie majeure du Schisme. » « De là toute la christianisation de l’Europe centrale sous le rite orthodoxe, et de la Russie. » « Les différences théologiques entre les deux étaient très minimes puisqu’en 1439 au concile de Florence on était arrivé à l’union entre orthodoxes et catholiques. » si ça n’a pas marché c’est uniquement pour des raisons politiques. « Au Moyen âge a émergé une puissance majeure: la France. » « L’Europe des cathédrales c’est tout le nord de la France jusqu’au Rhin. »
Domination Mongole
Il y a eu les invasions des vikings, même s’il s’agissait d’Européens. Puis les invasions hongroises qui ont menacé jusqu’à Cluny au centre de la France. Et surtout le siège de l’Europe par l’Islam. En 640 les troupes byzantines ont été défaites en Syrie ce qui a permis à l’Islam de s’installer sur toute la rive sud de la Méditerranée. Ils ont été arrêtés à Poitiers en 732, mais ils sont restés à Narbonne jusqu’en 780″. Ils ont remonté la vallée du Rhône où ils ont été arrêtés à Autun. Même chose côté byzantin. Ensuite « lutte permanente qui a pris une forme nouvelle avec l’empire ottoman. » Vienne a été assiégée deux fois par les ottomans. » « La Hongrie a été durant un siècle et demi possession ottomane. »
« Au Moyen-Âge les mongols sont venus détruire la Russie de Kiev. »
« Ils ont razzié Cracovie en Pologne, la Croatie actuelle… » « François 1er était l’allié du sultan pour desserrer l’étau byzantin. » D’un point-de-vue civilisationnel c’était grave. « En 1683, 2ème siège de Vienne, il y avait des troupes françaises mais à titre individuel. » « C’était la France contre le Saint-Empire. Chose qu’on a retrouvé sous Napoléon, la France seule contre l’Europe. On retrouve cela dans le laïcisme militant de la France aujourd’hui, qui a fichu la vérole à toute l’Europe. » « Si l’Europe doit se régénérée pour être sauvée cela passera par la régénération de la France. »
« 1ère apogée de l’Europe: Saint-Louis avec un penseur indépassable, Saint-Thomas d’Aquin. Et deuxième apogée de l’Europe 1850-1814. » « A partir de cette date l’Europe a subi les méfaits de la Franc-maçonnerie, du matérialisme et du judaïsme politique. et les réseaux banquiers des Rothschild qui remontent à la fin du XVIIIème siècle. » 50:50 (…)
« 1945 a vu la défaite de l’Europe qui voulait se régénérer avec ses insuffisances. » « Mais ils se sont battu contre le rationalisme, contre le libéralisme, contre la finance internationale, contre le messianisme politique et le judaïsme politique qui a pris la forme du communisme. » « Staline a su mélanger habilement le communisme avec le patriotisme russe. » « En Russie aujourd’hui le combat est la restauration de l’Europe chrétienne. » « Mais en 1945, sur les décombres de l’Europe traditionnelle se sont installés deux matérialismes: le libéralisme anglo-saxon et le communisme. » « D’un côté comme de l’autre on retrouve le judaïsme politique. » « La Franc-maçonnerie en est dérivée. » « Jusqu’en 1990 on se sentait beaucoup mieux de vivre à l’Ouest que de vivre à l’Est. » « les deux poumons de l’Europe qui prennent leur naissance en 396, d’un côté l’Europe carolingienne et de l’autre la Russie qui a été le phare de la partie orientale. » « La partie occidentale de l’Europe aujourd’hui est la plus affaiblie et la plus affectée du point-de-vue spirituel et intellectuel. »
« l’Église est totalement vidée de l’intérieur. »
« La bonne surprise s’est la partie orientale de l’Europe beaucoup plus saine. » Vous avez la Russie, la Hongrie, la Pologne, le groupe de Visegrad qui refusent de se laisser envahir sciemment par des envahisseurs poussés par les financiers internationaux au sein de l’Europe. » « Les invasions depuis 2013-2014 ce sont les plus grandes invasions que l’Europe a connu depuis la fin de l’Antiquité. » « Pire que dans l’Antiquité, les peuples qui venaient chez nous admiraient la civilisation romaine (…) aujourd’hui les populations qui arrivent nous méprisent.
>>–>>Voir à ce sujet: Du lourd: le pacte euro-arabe d’islamisation de la France
« Par l’idéologie politico-religieuse qu’est l’Islam ils veulent nous conquérir et nous asservir. » 1:00 » D’autant plus que l’Europe spirituelle est gravement affaiblie par la crise du christianisme et par le fait que l’Église est totalement vidée de l’intérieur. » « Si nous ne sommes pas capables de dire à ces étrangers, voilà la grandeur de ce que nous sommes », ils ne peuvent que nous mépriser. « Mais dans le monde musulman ceux qui se donnent la peine d’étudier les textes chrétiens, n’y restent pas insensibles. » « Surtout en Afrique du Nord, malheureusement ce sont les évangélistes qui les convertissent puisque les catholiques refusent désormais de convertir les gens. » « Depuis Vatican II c’est l’inverse de l’enseignement traditionnel. C’est se renier, se suicider. » Il ne peut pas y avoir plusieurs vérités sinon elles s’annulent.
L’Europe: une mosaïque de peuples
« La spécificité de l’Europe c’est que c’est une civilisation nourrie de différents peuples qui ont chacun leur propre génie. » « Lorsqu’on veut créer aujourd’hui une nouvelle forme d’empire qu’est l’UE, c’est impossible. » « Vous n’aurez jamais de nation européenne. » « Le saint-empire romain était comme son nom l’indique « germanique ». » L’Europe c’est une diversité féconde de peuples qui ont leur langue et leur culture, qui enrichissent la civilisation européenne ». « Chaque pays d’Europe a donné l’opportunité à l’Europe de briller dans le monde. Les Portugais au XVème siècle. Au XVIème siècle les Espagnols. » » Ils ont apporté une grandeur à l’Europe. » « La France » de Charlemagne, de Saint-Louis, de Louis XIV etc., l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, « La Russie a permis à la civilisation européenne de s’étendre jusqu’au Pacifique. » Etc. « On peut faire le tour de tous les peuples d’Europe comme ça. »« Il suffirait aujourd’hui en France qu’on supprime ce carcan administratif, toute cette fiscalité pour que la richesse créatrice du peuple français redémarre. » « La meilleure illustration de la richesse de l’Europe à travers ses peuples, c’est la musique. » Une même sonorité d’un bout à l’autre de l’Europe, mais avec des sons différents et toujours nouveaux. « C’est une richesse incomparable que vous ne trouverez jamais nulle part. » 1:12 « L’Europe elle est faite, l’Europe c’est une communauté de civilisation. » « Exemple Airbus. L’aérospatiale c’était la France. Mais on l’a diluée en intégrant des étrangers au même niveau que les Français. » Ce qu’il aurait fallu faire c’était maintenir l’aérospatiale comme élément moteur, chef, en permettant aux autres de se fédérer mais pour donner davantage de force à l’élément France pour continuer. De même par exemple pour Siemens qui est allemand et « c’est comme ça qu’on construit une solidarité qui enrichit tout le monde. » « L’Europe est une diversité de peuples qui doivent travailler ensemble » lorsque cela est profitable.
L’Union européenne atlantiste
« C’est un élément d’anti-Europe ». « L’UE est en gros la forme matérialiste de l’Europe carolingienne. » Après les deux guerres mondiales il fallait trouver une entente pour arrêter les massacres. « Lorsque Jean Monnet a créé la SECA c’était avec l’idée d’arriver in fine à une Europe fédérale. » « Le renforcement des frontières c’est 1789, auparavant on pouvait aisément circuler d’un pays dans l’autre. » « Il fallait revenir à un esprit antérieur à celui de 1870. » Ce qui est devenu inadmissible c’est à partir du traité de Maastricht qui impose des règlementations supra nationales atlantistes et une soumission à la finance internationale. « L’histoire du monde est une question de rapport de forces » et puisque l’Allemagne est actuellement la nation dominante dans l’Union, c’est elle qui domine par l’économie et par l’euro à parité du deutshmark. Aujourd’hui l’euro est un deutshmark sous-évalué, mais un franc très surévalué. D’ailleurs l’euro n’est pas une monnaie unique sinon il n’y aurait pas des taux d’intérêt différents d’un pays membre de l’Union à l’autre.
« L’UE aujourd’hui est une structure matérialiste, supra-nationale, anti-catholique et qui est un des éléments de cette volonté d’État mondial voulu par les cercles mondilistes constitué à la fin du XIXème siècle: Société Fabienne, Cecil Rodhes, etc. Ce devrait être connu des militants nationalistes. Là-dessus je recommande toujours le livre du Courrier de Rome intitulé « Epiphanius ». On peut approfondir la question financière avec le rôle de la famille Rothschild dans cette gouvernance mondiale. [La notion officielle de République universelle comme finalité politique mondiale date du pouvoir révolutionnaire de 1789. ndlr]
« L’UE est l’ennemie de la civilisation européenne. » « Le président de la République aujourd’hui en France, quel pouvoir a-t-il ? La souveraineté économique et financière a disparu. Les politique industrielles on ne peut plus en faire. Les grandes infrastructures se décident à Bruxelles. Le juridique passe par Bruxelles. L’Armée française est de plus en plus soumise à l’OTAN. Que reste-t-il au président ? Des hochets: l’énergie. Pour montrer qu’il gouverne, vous avez Macron qui se présente au Congrès pour donner la ligne politique des 5 prochaines années et qu’est-ce que vous en retenez ? On va réduire le nombre de députés et de sénateurs. » 1:23 « Macron est là pour réduire la France dans le système mondialiste. » « La loi du travail qui va passer c’est la précarisation des Français pour pouvoir les intégrer dans les Systèmes internationaux.. » « Attali disait dans les années 80 que les salaires devaient baisser de 30%. On y arrive. » « Ces gens là sont les fondés de pouvoir du mondialisme et ça ne va pas au-delà. » « L’UE est un parasite dont l’Europe doit impérativement se débarrasser pour exister. » « Les eurocrates de Bruxelles sont les ennemis de notre civilisation. » Les gens qui comme Macron disent hors de l’UE point de salut sont des ennemis de l’Europe.
« Marine le Pen a proposé de sortir de l’Euro et ça a provoqué la panique »..
« Oui, dans le contexte actuel, décider de sortir de l’Euro de manière unilatérale, c’est une déclaration de guerre au monde entier. » « Pour faire ça il faut avoir le peuple derrière soi, prêt à en baver et on va avoir automatiquement des mesures de rétorsion. » « Mais la sortie de l’euro est vitale pour l’avenir de notre civilisation. » [M. Gandillon pense que l’euro est appelé à disparaître à l’occasion d’une crise, mais il semble ne pas prendre en compte que toute crise est pilotée par les banquiers…ndlr]. Pour qu’une monnaie unique fonctionne dans un même ensemble, il faut des transferts des parties riches vers les parties pauvres. Pour que l’euro fonctionne il faudrait que les pays riches s’appauvrissent au profit des pays pauvres de l’UE. Or les Allemands refusent. C’est pourquoi Macron veut créer un ministre des finances fédérale de l’Union.
« La Russie porte notre civilisation jusqu’à l’Asie. » « L’Europe ne se protègera du monde asiatique qu’en aidant la Russie à se maintenir en Asie. » « Nous avons des destins liés, mais des destins qui ne peuvent pas se confondre. » Quels que soient les liens que la France puisse avoir l’Afrique cela n’a aucune commune mesure avec les liens qui unissent les pays d’Europe qui ont des racines communes. Les pays d’Afrique ont leur propres racines et leur propre civilisations. « Qu’avons-nous comme liens avec les pays africains colonisés ? Quelques dizaines d’années communes, voir plus d’un siècle ? « C’est la civilisation française qui a permis à ses peuples d’avoir une langue commune et de se comprendre entre eux », mais pour le reste, même la religion chrétienne en Afrique prend des formes propres à leur civilisation. « Asselineau ment effrontément sur ce sujet, ou ne connaît pas son histoire. « Non, nos frères ce sont les peuples d’Europe. » « Les Africains peuvent être des amis. Nous devons les respecter en tant qu’Africains, mais nous n’en ferons jamais des Européens. » « Nous devons les aider sur place à se développer pour les empêcher de venir chez nous. Mais avec la démographie galopante qu’ils ont, à un moment ou à un autre il y aura des décisions très graves à prendre. »
Les points de friction entre pays européens
Vous avez la question de la Prusse orientale avec la Russie, à un moment ou à un autre
–>>Voir aussi: Du lourd: le pacte euro-arabe d’islamisation de la France
Emilie Defresne emiliedefresne@medias-presse.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire