lundi 3 avril 2017

Le Puy du Fou remporte le Travel d’Or du meilleur Parc 2017

"Deux bonnes nouvelles pour le Parc vendéen qui a ouvert ses portes, hier, 1er avril 2017 pour la nouvelle saison et deux nouvelles reconnaissances pour ce Parc qui accumule les trophées et récompenses internationales.
*Travel d’Or: Premier prix totalement indépendant, les «Travel d’Or™ » ont pour vocation depuis 2009 de récompenser les entreprises du secteur du tourisme qui font la différence sur le web.
IFOP Parcs à thème
Six ans après la première étude « Les Français et les Parcs à thème », l’IFOP renouvelle l’exercice pour le Puy du Fou avec la même méthodologie afin de juger des évolutions et des tendances.
L’enquête comporte deux parties :
– une première avec une étude sur la relation des Français avec les parcs à thème en général;
– une seconde partie avec un comparatif entre les parcs.
Cette nouvelle étude démontre que les parcs s’installent dans les habitudes des loisirs des Français, et que le Puy du Fou occupe une place unique en recueillant tous les suffrages.
Enquête IFOP Mars 2017 (menée auprès d’un échantillon de 2002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, assuré par la méthode des quotas après stratification par région et catégorie d’agglomération sur la base d’interviews réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 4 au 10 janvier 2017.)
Près de 4 Français sur 10 fréquentent les parcs de loisirs chaque année [...]
Le Puy du Fou, la nouvelle référence des parcs pour les Français
Les résultats de l’IFOP confirment l’ensemble des études parues ces dernières années puisque le Puy du Fou obtient la meilleure note de satisfaction avec 8,4/10, devant les plus grands parcs européens (Vs 7,4/10 en moyenne pour les parcs français). Sur 36 des 38 critères de perception testés dans le sondage, le Puy du Fou remporte la préférence des Français :
  • Le parc le plus impressionnant (à 95%),
  • Le parc avec le meilleur rapport qualité/prix (82% des visiteurs, +5 points depuis 2011) alors que 48% des Français disent que le prix est le frein principal à la visite d’un parc.
  • Le parc le plus recommandé (95%)
  • Le parc le plus original (71%)
  • Le parc avec les meilleurs spectacles (70%)
  • Le parc le plus magique, féérique (64%)
  • Le parc le plus familial (61%)
  • Le parc le plus vert (58%)
  • Le parc qui se renouvelle le plus (50%)
  • Le parc dont on parle, qui fait l’actualité (47%)"

Aucun commentaire: