Le journaliste Guillaume Zeller présente son livre "la baraque des prêtres, Dachau, 1938-1945", sur Radio Vatican (émission à écouter sur le site) :
"De 1938 à 1945, quelque 2 720 prêtres, religieux et séminaristes de toute l’Europe sont déportés dans le camp de concentration de Dachau, près de Munich. Regroupés dans des « blocks » spécifiques – qui conserveront pour l’histoire le nom de « baraques des prêtres », 1 034 d’entre eux y laisseront la vie.La faim, le froid, la maladie, les privations, l’épuisement, les mauvais traitements, la détresse : le quotidien de ces prêtres et séminaristes ressemble en tout point à celui de leurs camarades d’infortune. Certains sombreront dans le désespoir, d’autres résisteront, avec pour seule arme, la force d’une foi inébranlable."
Il était interrogé également sur France info :
Guillaume Zeller, journaliste, est rédacteur en chef de directmatin.fr, et auteur de la baraque des prêtres, Dachau, 1938-1945, aux Editions Tallandier.
On peut trouver ce livre notamment ici :http://www.livresenfamille.fr/p10646-guillaume_zeller_la_baraque_des_pretres.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire